Vie économique sociale et solidaire

Comité Diagonale du Souffle

Dernière mise à jour le 28/11/14.

Traverser la France à vélo pour sensibiliser et informer sur la mucoviscidose et collecter des fonds pour aider la recherche.
Organisation de manifestations telles que vide grenier, Fest-noz, Loto.
Recherche de publicités pour financer une plaquette d'information sur la maladie.
Mise en place d'une souscription volontaire annuellement.

Siège Social : Mairie Le Relecq-Kerhuon

Créé au sein du Groupe Cyclotouriste du Relecq-Kerhuon (29) en 1988, le comité de la Diagonale du Souffle est déclaré en association loi 1901 en sous-préfecture de Brest le 8 décembre 1994.

Depuis 1989, des cyclotouristes des villes de la Communauté Urbaine de Brest et de ses environs, réalisent une épreuve cyclotouriste intitulée :
"DIAGONALE DU SOUFFLE"

Ce titre, attribué à une épreuve sportive, correspond à une démarche solidaire à l'égard des jeunes enfants atteints de mucoviscidose.

Contact : Dominique Allouis

134 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau
Siège Social du comité : Mairie "Le Relecq-Kerhuon"