Aïkido et Aïkiken - Shun Fu Kan - LRK

Dernière mise à jour le 25/06/18.

L'association Shun Fu Kan - LRK a pour but de développer l’enseignement et la pratique de l'Aïkido sur la commune.
Nous proposons des cours tout niveau à partir de 14 ans plusieurs fois par semaine.
Nouveau!!! Le club propose un cours d'Aikiken - techniques de sabre pratiquées avec un bokken (sabre en bois) - une fois par semaine.

L’Aïkido est un art martial japonais moderne créé dans les années 50 par Moreihei Ueshiba.
Au travers de sa pratique martiale, l’Aïkido a pour objectif d’améliorer les relations entre les personnes en favorisant le développement harmonieux de chacun.

L'association Shun Fu Kan Le Relecq-Kerhuon qui est affilié à la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires (FFAAA) propose deux cours par semaines tout niveau à partir de 14 ans dans la mezzanine du gymnase Jean-Moulin Les Mardi de 19h30 à 21h30.
Les Jeudi de 19h à 21h30 (19h-20h15 cours d'armes)

Les cours sont assurés par des professeurs diplômés (BE2, CQP, BF) et les inscriptions peuvent se faire toute l’année après plusieurs séances d'essai gratuites.
Le tarif est de 100€ incluant la licence FFAAA, l'assurance et le passeport

En plus des cours, l'association propose de participer à des stages tout au long de l'année afin de rencontrer des pratiquants et des enseignants d'autres clubs.

Pourquoi pratiquer l'Aïkido :
- Car il s’agit d’un système d’éducation complet développant de nombreuses aptitudes et habilités bénéfiques au quotidien,
- Car il s’agit d’une discipline ou la force physique ne compte pas : adolescents, hommes et femmes de tous âges pratiquent ensemble sur un même pied d’égalité peu importe leur constitution ou condition physique,
- Car l’absence totale de compétition permet à chacun de pratiquer et d’évoluer sans pression, selon son rythme et son investissement,
- Car il s’agit d’un art martial disposant d’une grande richesse de pratiques et de techniques : frappes, saisies, immobilisations, projections, pratique des armes (sabre, couteau, bâton).

Contact : Antoine

Site internet : shunfukanlrk.wordpress.com