Etoile Saint Roger section Rugby

Dernière mise à jour le 08/02/12.

Cette nouvelle discipline proposée aux jeunes du Relecq-Kerhuon est réactivée après de longues années de sommeil.
Un encadrement de bénévoles diplômés de la FFR propose aux jeunes enfants âgés de 5 ans à 15 ans cette activité sportive avec ses valeurs et son esprit unique liant le sport, la fraternité et le don de soi.
Ce sport de combat collectif implique un esprit de solidarité sur le terrain, toutes les morphologies sont en action, les costauds en première ligne, les" grands" en deuxième ligne sont là en touche et aidant les 1ère lignes en poussée, les troisièmes lignes puissants et mobiles pour attaquer et défendre efficacement, le demi de mêlée vif comme l'éclair, le demi d’ouverture le tacticien, les 3/4 centres puissants, rapides, perforent les défenses adverses, les 3/4 ailes ces filous cherchant à s'infiltrer dans les espaces libres, le poste clé dernier rempart l'arrière robuste et sans peur le dernier verrou.
Voilà schématisée la composition d'une équipe et tout le travail que fournissent nos encadrants pour trouver et adapter un poste à chacun.
Les petits champions pris en main par les encadrants évolueront dans le championnat départemental, et régional.
Les détections du CD29 permettent à certains d'évoluer en sélection FINISTERE.

LE RUGBY POUR TOUS
Notre club accueille de jeunes enfants différents, ces jeunes champions évoluent dans leur catégorie et s’épanouissent comme tous les autres. Cette réussite est le résultat de ce jeu qui lie les enfants dans ce sport, tous différents mais unis dans l'Ovalie". On dit souvent que le Rugby est l'école de la vie. Nous vous invitons à le constater sur place.

ENTRAINEMENTS
Tous les mercredis et samedis nous partageons notre passion, les entraînements sont organisés comme suit :

Le MERCREDI de 18h00 à 19h45
Entrainement au complexe sportif de KERMARIA , terrain annexe catégories concernées
- de 11 ans
- de 13 ans
- de 15 ans

Le SAMEDI de 10h00 à 12h00
Entrainement au complexe sportif de l'Astrolabe (terrain municipal) catégories concernées
- de 7 ans
- de 9 ans
- de 11 ans