Défense, environnement et cadre de vie

la Coulée Verte

Dernière mise à jour le 27/09/16.

La Coulée verte a pour buts de :
- Protéger et défendre l’environnement et le cadre de vie des habitants du Relecq-Kerhuon contre toutes les formes d’atteinte;
- Valoriser les atouts environnementaux de la commune ;
- De contribuer, par une politique de partenariats ou d’actions autonomes, à sensibiliser les habitants du Relecq-Kerhuon à la préservation de leur environnement.
- De promouvoir toutes les actions et moyens pour la prise en compte du réchauffement climatique afin d’atteindre les objectifs de la COP 21.

Contact : Marie Quetier

27 rue de la Mairie - 29480 Le Relecq Kerhuon

Téléphone : 06.22.70.51.35

Site internet : lacouleevertelrk.over-blog.com

Carte des activités

Cette carte affiche l'association (flèche verte) et les activités (points rouges) localisées. Cliquez sur ces dernières pour afficher leurs informations dans la liste des activités.

Chargement de la carte...

Liste des activités
Promenade pour mieux comprendre les impacts du projet de suppression de passage à niveau (Concertation en cours)
Description

La Coulée Verte vous propose une promenade sur le site de la coulée verte et ses alentours pour mieux se représenter le projet actuel de suppression du passage à niveau n°306 dit de Kerscao, soumis à la concertation des habitants de la Commune jusqu'au 31 décembre.

En cas de mauvais temps, nous serons à la MMA pour répondre à toutes vos interrogations.

La Coulée verte. Entrée par la rue Monge.
Si repli pour mauvais temps : MMA Germain Burnot 4 rue Gay Lussac

Gratuit

DimancheDe 10:30 à 12:30
Réunion publique sur le projet de suppression du passage à niveau et de ses impacts
Description

Nous proposons une réunion publique dimanche 27 novembre, de 15h à 17h, à la MMA avec plusieurs interventions sur les impacts du projet de création d'une nouvelle route le long de la coulée verte, pour supprimer le passage à niveau (pollutions, biodiversité, etc.) suivi d'un temps d'échange.
Une animation est prévue pour les plus jeunes. Un goûter de l'amitié conclura cette journée.

MMA Germain Burnot 4 rue Gay Lussac

Gratuit