Le social

L'antenne CLIC

Qu'est-ce que le CLIC?

L'antenne CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) du RELECQ-KERHUON est un accueil de proximité qui conseille, informe et oriente les personnes âgées et leur entourage. L'antenne CLIC est également inscrite dans le dispositif du CLIC 2 mutualisé, géré par le CLIC de BREST, qui rassemble 5 communes de BMO.

Les destinataires

Ce sont les retraités, les personnes âgées de 60 ans et plus et leur entourage ainsi que les professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile.

Les missions du CLIC

- Missions de Niveau 1:

  • Orienter;
  • Faciliter les démarches;
  • Fédérer les acteurs locaux

L'antenne CLIC du RELECQ-KERHUON aide à la constitution des dossiers et renseigne sur tous les dispositifs et les aides possibles en direction des personnes âgées et de leur entourage notamment pour l’Aide Personnalité d’Autonomie (APA), la téléalarme, la constitution de demande d’hébergement, le portage de repas.

- Missions de Niveau 2 (mutualisées et gérées par le CLIC de BREST):

  • Effectuer des visites à domicile;
  • Elaborer un plan d’accompagnement personnalisé

Les partenaires du CLIC

Le CLIC mène ses missions à bien grâce à un travail en réseau (Conseil général, caisses de retraite, caisse primaire d’assurance maladie, services de maintien à domicile, hôpitaux, structures d’hébergement…).

Nous contacter

Nathalie TANGUY, coordinatrice gérontologique

NIVEAU 1 : CCAS - 1 place de la Libération 29480 LE RELECQ-KERHUON

TEL: 02.98.28.44.96

FAX: 02.98.28.44.93

NIVEAU 2 : CLIC de BREST - 50 rue du Château 29200 BREST - 02.98.33.21.66

Courriel: nathalie.tanguy@mairie-relecq-kerhuon.fr