Le social

Actualités du CCAS

Pass' Loisirs - Saison 2014/2015

Le Pass’ Loisirs est un dispositif mis en place depuis 2009 par le CCAS du RELECQ-KERHUON en partenariat avec le service Culturel de la Ville, le Centre Social Jean Jacolot, le Spadiumparc et le Cinéma Multiplexe Liberté de BREST.

Il permet aux ménages ayant un Quotient Familial inférieur ou égal à 454€ d’accéder gratuitement ou à tarif très réduit aux loisirs et à la culture.

Pour bénéficier de ce dispositif, contactez le CCAS (02.98.28.44.96)

Le TrottiK circule aussi le vendredi après-midi!

Pas de repos pour le TrottiK, qui circulera désormais sur la commune le vendredi après-midi pour faire face à la demande croissante!

Contact: CCAS - 02 98 28 44 96

Second voyage des seniors 2014: Destination ERQUY!

Ce second séjour, organisé pour la 4ème année consécutive par le CCAS en partenariat avec l'ANCV dans le cadre du programme "Seniors en vacances", a eu lieu du 4 au 11 octobre 2014 au Domaine Roz Ar Mor d'ERQUY (22).

28 seniors se sont inscrits.

Journée mondiale du refus de la misère - 17 octobre 2014

A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère 2014, le CCAS du RELECQ-KERHUON organisera un évènement en présence d'associations caritiatives et humanitaires.

Cet évènement a eu le jeudi 17 octobre à 14h00 au Café culturel de la Médiathèque François Mitterrand

Repas des seniors 2015:  dimanche 1er mars

Le repas des seniors de 75 ans et plus de la commune aura lieu le dimanche 1er mars 2015 à l'Astrolabe.

Source: Ouest-France (Photo: Yves Audran)

Paniers garnis du CCAS - 2014

Un panier garni a été à nouveau offert cette année aux seniors de 75 ans et plus n’ayant pas pu se rendre au repas annuel.

L'ensemble des élus du Conseil Municipal se sont rendus au domicile des seniors concernés pour leur offrir ce panier.

Mise en ligne du rapport de l'étude "Connaître les besoins des aidants"

Aujourd'hui, les aidants familiaux constituent des acteurs majeurs du soutien à domicile des seniors fragilisés.

Le Conseil Général du Finistère et le CCAS du RELECQ-KERHUON mettent à votre disposition le rapport complet de l'étude "Connaître les besoins des aidants".

Cette étude a été menée fin 2012 par Marie-Ange COTTERET sur les territoires de Brest Métropole Océane et de Lesneven Abers Iroise, et a été portée par le CCAS du RELECQ-KERHUON et la Communauté de Communes du Pays d'Iroise, avec l'appui de la CNSA, du Conseil Général du Finistère et des communes de BMO.

La page dédiée à cette étude sur le site du Conseil Général du Finistère:

Consultez ou téléchargez le rapport final de l'étude "Connaître les besoins des aidants" (format PDF):

Guide "Bien Vieillir dans nos communes" - Edition 2013

Le guide "Bien vieillir dans nos communes", guide intercommunal des personnes âgées de Brest Métropole Océane, a été actualisé. Il est consultable et téléchargeable en format PDF en cliquant sur le lien suivant:

GUIDE "BIEN VIEILLIR DANS NOS COMMUNES" - EDITION 2013

Des exemplaires papiers de l'édition 2012 peuvent également être retirés gratuitement au CCAS.

Etude "Connaître les besoins des aidants"

La restitution de l'étude "Connaître les besoins des aidants", portée par le CCAS du RELECQ-KERHUON pour le territoire de BMO, a eu lieu le vendredi 15 février dernier à l'Astrolabe en présence de Monsieur Pierre MAILLE, Président du Conseil Général du Finistère, de Madame Nathalie SARRABEZOLLES, Vice Présidente du Conseil Général et de Monsieur Yohann NEDELEC, Maire et Président du CCAS du RELECQ-KERHUON.

Le public est venu très nombreux assister à la synthèse de cette étude réalisée par Madame COTTERET, et le débat qui a suivi fut très enrichissant.

Si vous souhaitez obtenir la synthèse de cette étude, vous pouvez contacter le CCAS au 02.98.28.44.96.

TrottiK: et pourquoi pas vous?

Vous ou un membre de votre entourage avez des difficultés pour vous déplacer? Le TrottiK peut répondre à vos besoins!

Vous voulez donner de votre temps en devenant bénévole? Contactez-nous!

Contact:
CCAS - 02 98 28 44 96