La mairie

Intercommunalité, Brest métropole

Carte de Brest Métropole OcéaneLe Relecq-Kerhuon fait partie intégrante de Brest métropole depuis 1974, date de création de la Communauté Urbaine de Brest (CUB).

L’entité intercommunale a changé de nom en 2004 pour s’ouvrir un peu plus sur l’extérieur et être mieux reconnue.
Si chaque ville qui compose Brest métropole détient des compétences fortes, certaines d’entres elles sont de compétence communautaire à l’instar de l’urbanisme, la voirie ou bien encore les espaces verts (cliquez ici pour connaître dans le détail toutes les compétences de Brest métropole).
Chaque conseil municipal élit en son sein des représentants pour siéger au conseil de communauté qui de déroule régulièrement dans les bâtiments de Coat Ar Gueven à Brest avant d’intégrer, d’ici la fin de mandat, un nouveau local situé dans une aile de l’Hôpital Morvan.

Suite aux élections municipales du 9 mars 2008 Le Relecq-Kerhuon a envoyé 5 conseillers communautaires sur 82. Vos représentants issus du Relecq-Kerhuon sont :

  • Yohann Nédélec (Maire)
  • Renaud Sarrabezolles (Adjoint aux Finances)
  • Chantal Guittet (Conseillère municipale)
  • Claudie Cariou-Ferre (Adjointe au personnel et à l'action sociale)
  • Isabelle Mazelin (Adjointe à la Culture)


Renaud Sarrabezolles fait parti des 24 Vice présidents de la communauté urbaine et est en charge du volet Emploi et Insertion.

Les 5 conseillers communautaires sont issus de la majorité municipale.
La Mairie doit rester la porte d’entrée privilégiée pour la population pour la gestion de la proximité : interventions sur le domaine public, relais vers les différents services compétent. Les services municipaux sauront apporter leurs compétences pour répondre à la demande ou rediriger la requête vers les bons interlocuteurs.

Pour plus d'informations, consultez le site de Brest métropole