L'environnement

Agenda 21

Téléhargez les délibarations du Conseil muncipal mettant en oeuvre l'Agenda 21

En s’engageant dès 2008 dans une démarche d’Agenda 21 local, la commune du Relecq-Kerhuon a souhaité placer le développement durable au cœur du projet de la collectivité.

Plusieurs actions, emblématiques ou plus symboliques, ont d’abord été lancées en concertation avec les acteurs locaux. L’aspect participatif et l’implication des habitants apparaissaient en effet essentiels pour sensibiliser la population et les acteurs locaux et surtout, contribuer à faire changer les comportements.

La formalisation de l’Agenda 21 s’est quant à elle concentrée sur deux années, 2012 et 2013 qui ont permis d’aboutir à l’adoption, le 25 septembre 2013, du premier programme d’actions Agenda 21 de la commune du Relecq-Kerhuon.

Cet Agenda 21 se veut comme un document opérationnel et stratégique issu d’une réflexion collective dans laquelle se sont impliqués les élus, les personnels municipaux, les citoyens, les associations et les entreprises pour un projet de territoire qui est donc à la fois intégré et participatif.

Il place aujourd’hui la commune dans une dynamique de progrès, construite de manière volontaire et collective.  Ce projet sera au service de tous les Kerhorres et de leur qualité de vie.

Depuis son lancement, la collectivité est très attentive à ce que l’agenda 21 communal s’articule de manière cohérente avec celui de Brest Métropole, la structure intercommunale à laquelle nous appartenons, ainsi qu’avec le PLU facteur 4 entré en vigueur au début de l’année 2014.

 

Outil officiel de référence pour les années à venir, l’Agenda 21 du Relecq-Kerhuon sera l’objet d’un suivi rigoureux ainsi que d’évaluations et d’évolutions se voulant les plus pertinentes possibles.


Photothèque :

 

Sur les sites suivants, vous trouverez les actions mises en place et des photos récentes de l’action municipale autour de l'agenda 21 :

 

 

  • Le blog de la majorité municipale :

 

 

http://lunionpourlerelecqkerhuon.fr/

 

 

  • Le facebook :

 

https://fr-fr.facebook.com/LUnionPourLeRelecqKerhuon


Le comité de pilotage suit la mise en place et assure le suivi des actions. 

Quelques documents pdf d'energence